Claudine

En hommage à Skipy et Praline, les regrettés chiens de prairie de Claudine. Nous sommes beaucoup à avoir pleuré avec elle dans ces moments douloureux, en lisant les tristes nouvelles sur le forum de Muriel.

Chez Claudine, c’est une grande famille et beaucoup d’amour à donner aux animaux.
Il y a Moby, Zizou et Maya les trois chiens de prairie mignons et calins, Teffy et Câline les deux chiennes et aussi 2 cochons d'inde, 2 perruches, 3 chats (2 mâles castrés et une femelle stérilisée).

Moby est une chipie. Elle fait des pissettes quand on la contrarie, et on dirait une poule fâchée qui cocodasse avec sa queue en éventail de Madrilène. Elle est adorable et raffole des papouilles et des caresses autour de ses oreilles et en dessous de son museau. Quand on s’arrête, elle revient chercher la main, elle est vraiment craquante. Moby était chez des personnes devant déménager.

Zizou c’est le ptit gars, il est speed : il court dans la pièce, joue en rentrant dans la buse, il rentre dans sa cage, puis va dans le cageot. C’est un remuant ! Mais c’est aussi un câlinou, il n’est pas le dernier pour les papouilles et les caresses, quand on arrête il se retourne les yeux fermés et fait aller son museau l’air de dire : « aller continue, c’est pas fini m’en faut encore ». Il est arrivé chez Claudine car la femme chez qui il était était enceinte et avait des allergies.

Puis est arrivée Maya, la petite dernière, le 16 avril 2003, encore toute petite. Elle est bien vivante et très jouette. Moby et Zizou, les 2 zouaves, l'ont adoptée tout de suite et pris sous leur aile pour lui montrer tous les recoins des deux chambres, les bonnes places pour les gaffes et pour la nourriture, le coin dodo etc... C'est vraiment comique on dirait que Moby et Zizou sont ses parents !!!!

Pour ce qui est des petits dégâts, le vinyle a été remplacé par du revêtement « parquet ». Les lascards n'arrivent plus à l'attaquer. Mais ils ont grignoté le bas des tentures. Pour les radiateurs, on a laissé les cache qui étaient déjà pour Skipy et Praline. Car ils allaient s'y cacher eux et pour les (r)avoir pardon!!! Et comme une majorité des chiens de prairie ils aiment détâpisser!!!! Ils savent quand ils ont fait quelque chose de mal et ils viennent chercher câlins après leurs mauvais coups.

Teffy est la chienne cocker spaniel tricolore, la chérie de Claudine.